Vous envisagez d’acheter une cigarette électronique ? Le choix de l’e-liquide est très important. Même si vous avez trouvé une cigarette électronique design, mais avec un mauvais e-liquide, celui-ci ne vous procurera aucune satisfaction. Et, si vous vapotez pour arrêter le tabac, un choix inadapté de l’e-liquide ne vous aidera pas à arrêter de fumer. Pour trouver le bon e-liquide adapté à vos besoins, il est parfois nécessaire de faire des tests. Il se pourrait que vous ne soyez satisfait qu’avoir effectué plusieurs essais. L’
e liquide est indispensable pour alimenter votre cigarette électronique. Pour faire le bon choix, suivez le guide.
L’e-liquide, de quoi s’agit-il vraiment ?
L
’e-liquide produit de la vapeur lorsque vous vous servez de votre cigarette électronique. C’est un composant de glycérine végétal, d’arômes, d’eau, et de propylène glycol. Certains e-liquides peuvent contenir de la nicotine.
Pour faire fonctionner votre cigarette électronique, ajoutez d’e-liquide dans le réservoir, près de la résistance. En activant l’e-cigarette, la résistance se chauffe et le liquide à l’intérieur va s’évaporer. Comme pour la fumée d’une vraie cigarette, le passage dans la gorge de la vapeur produite crée l’impression de fumer. Vous pouvez visiter le site
phoneandclope.com pour trouver une variété d’
e-liquides. C’est à vous de choisir ceux qui vous apportent du plaisir. Vous y trouver plusieurs marques d’e-liquides vous apportant un vapotage sécurisé.
Choisir le bon dosage de la nicotine
Un grand fumeur choisit souvent la cigarette électronique dans le but d’arrêter de fumer. Si vous en êtes un, il vous faudra bien choisir le taux de nicotine contenu dans l’e-liquide. Et, il faut diminuer peu à peu celui-ci pour un sevrage réussi.
Pour commencer, ce sera une bonne idée de prendre un taux de nicotine un peu élevé. En effet, si celui-ci est trop faible, cela vous incitera à fumer plus de cigarettes par ci et par là, parce que votre corps en réclame. Vous devez également faire attention au surdosage. Cela pourrait en effet engendrer des nausées, des vertiges et des maux de tête. Pour que le passage à la cigarette électronique s’effectue dans les meilleures conditions, il est donc important de bien choisir la dose de nicotine dans l’
eliquide. L’accroche en gorge appelée encore hit est aussi concernée lorsqu’on parle du dosage de nicotine. Lorsque vous vapotez, si vous sentez de l’irritation dans la gorge, cela montre que votre hit est trop fort. Veuillez donc baisser le taux de nicotine.
L’importance de la composition
La glycémie végétale et le propylène sont les substances qui forment ce qu’on appelle la base des
eliquides. Le propylène glycol est utilisé dans beaucoup d’autres domaines comme le cosmétique, l’alimentaire, etc. Ce produit fluide est aussi utilisé dans l’univers de la cigarette électronique pour améliorer le goût et les saveurs du e-liquide. Il permet en plus de renforcer l’accroche en gorge.
Quant à la glycérine végétale, ce produit est plus utilisé dans différentes préparations telles que les dentifrices, les savons, les sirops, etc. Dans l’univers du vapotage, ce produit épais contribue à la production de vapeur assez dense dans les e-liquides.
Ces deux substances sont diversement dosées en fonction des e-liquides. La proportion de chacun des deux éléments est exprimée de manière très claire. Vous choisissez le ratio en fonction de vos goûts et de vos préférences. Par exemple, si vous choisissez un taux élevé de glycérine végétale, vous aurez une forte production de vapeur, mais cette dernière pourra affaiblir les arômes.
Les e-liquides doivent être conservés dans un endroit privé de lumière, à une basse température et constante. Il faut suivre aussi les préconisations des fabricants en ce qui concerne la date de limite optimale d’utilisation.
Quelle saveur choisir ?
Les
e liquides contiennent des arômes très variés qui offrent à chacune d’elles une saveur différente. Vous devez donc choisir celui qui vous convient en fonction de vos goûts. Si vous êtes un grand fumeur, optez plutôt pour la saveur tabac. Ceci vous rappellera le goût d’une cigarette classique.
Si vous aimez les fruits, vous pouvez choisir des e-liquides aux saveurs de pomme, de citron ou encore de fraise. Dans cette catégorie, vous bénéficiez d’un large choix.
Vous pouvez aussi opter pour les saveurs mentholées qui vous apportent une agréable sensation de fraîcheur. Lorsque vous vapotez, vous pouvez même avoir l’impression de savourer une friandise ou un gâteau. Quant aux amateurs de cocktails, l’e-liquide façon mojito va certainement les séduire.
Vous avez aussi des e-liquides ayant la saveur café. Bref, le choix est vraiment large. N’hésitez pas à varier les saveurs. De cette manière, ne vous lasserez jamais de votre cigarette électronique.