Le rôle de la cigarette électronique dans le sevrage est assez important puisque de plus en plus de fumeurs se tournent vers cette alternative. En plus de permettre la reproduction des mêmes gestes que quand on allume une cigarette, la vapoteuse peut délivrer une certaine dose de nicotine. Aussi, avec une e-cig, l’arrêt se fait en douceur. Le plus important sera alors de se procurer le bon modèle et de voir si le dispositif est adapté à son niveau d’addiction. Parmi tous les produits disponibles, la cigarette électronique se démarque. Aussi, pourquoi la choisir ?
Pour bien commencer
La reconversion au vapotage lorsqu’on a été fumeur ou fumeuse, n’est pas toujours facile. C’est là qu’intervient la cigarette électronique jetable. En effet, elle permettra au nouveau futur vapoteur de se mettre au fait des sensations obtenues par l’e-cig. De manière générale, la cartouche de la vapoteuse jetable contiendra une quantité appréciable d’e-liquide qui aidera le fumeur en sevrage de se familiariser avec le procédé. Globalement, elle contiendra un équivalent de trente à quarante cigarettes ; de quoi donner le temps d’utiliser une cigarette électronique jetable, d’en comprendre le principe et le fonctionnement. Cette période d’essai est d’autant plus importante à cause des idées reçues qui s’avèrent souvent fausses. Pour les gros fumeurs, il n’y a aucune crainte à avoir puisqu’il est possible de profiter de e-liquide contenant de la nicotine. D’ailleurs, on peut distinguer plusieurs types de vapes jetables avec un niveau de nicotine élevé, moyen, faible ou nul.
Pour faire plus facile et plus hygiénique
Le terme « jetable » dans cigarette électronique jetable signifie qu’après usage, l’appareil ne pourra plus servir. Aussi, il incombe au vapoteur de le mettre dans un bac réservé aux piles utilisés. Cette option permettra d’éviter l’exposition aux germes qui ne manquent pas de s’accumuler sur les embouts. Avec la vapoteuse jetable, il n’y a donc pas besoin de penser ou d’entreprendre un entretien spécifique. Ce qui revient à une utilisation simplifiée.
En plus de l’entretien non indispensable, il n’y a pas non plus besoin d’actionner un bouton pour activer le dispositif. Il suffira d’une simple aspiration pour mettre le mécanisme en marche et permettre à la vapeur de se former. Sa taille et son poids se rapprochant grandement de celle de la cigarette classique ; toujours appréciable lorsqu’on essaie de se défaire du tabac.
Pour dépenser moins
Pour s’initier au vapotage, utiliser une cigarette électronique jetable est le moyen le moins cher. Avec son équivalence en paquets (environ 2), et le fait qu’elle évite de nombreuses contraintes, sans parler du premier dans le sevrage qu’elle aide à franchir, acheter une cigarette électronique jetable permet d’éviter les dépenses que peut engendrer l’acquisition d’une e-cig rechargeable. Cette solution peut être adoptée autant au début de la reconversion que pendant la période de sevrage.