Quelle cigarette électronique choisir ?

cigarette électronique

Une multitude de modèles, de distributeurs et de fournisseurs d’E-cigarettes existe à l’heure actuelle. De ce fait, il est relativement difficile de trouver le meilleur modèle en fonction de ses habitudes et de ses besoins. Pour trouver le meilleur matériel dans le choix de sa future cigarette électronique, autant d’éléments sont à prendre en compte.

Acheter un modèle disposant d’une bonne autonomie de la batterie

L’autonomie représente un critère indispensable à considérer lors de la sélection du meilleur smok cigarette électronique. En effet, ce point détermine la fréquence à laquelle il est nécessaire de recharger l’accumulateur de votre vapoteur. En effet, retrouvez le modèle de cigarette électronique adaptée à tous vos besoins sur neovapo.

Il s’avère en effet primordial de disposer de la bonne autonomie, car non seulement votre appareil ne risquera pas d’arrêter de fonctionner en plein milieu de la journée, mais il ne nécessite pas un rechargement régulier.

Par ailleurs, vous devez trouver le meilleur compromis entre l’autonomie et la dimension de votre E-cigarette. En général, plus vous utilisez un vapoteur imposant plus vous avez la chance d’avoir une e-cigarette dotée d’une grande autonomie. Sachez également que tous les modèles de cigarettes électroniques ne possèdent pas les mêmes nécessités en termes d’autonomie.

De ce fait, il est préférable d’avoir un vapoteur qui peut tenir durant une journée entière sans avoir besoin d’être rechargé. Au moins en accumulateur bien entendu qui peut parfois poser problème (il faut avoir accès à un support pour son rechargement : allume-cigarette, un ordinateur ou à une prise murale).

Choisir un vapoteur au design tendance

Le design marque également un autre élément très important à vérifier lors de l’achat de sa cigarette électronique. Sachez qu’un objet utilisé quotidiennement et que vous le conservez toujours sur vous.

Il faut en effet que vous choisissiez un modèle d’E.-cigarette qui vous plait vraiment et que vous osiez l’utiliser en public. Vous pouvez selon vos besoins opter pour les modèles imposants ou au contraire les plus discrets, un modèle qui ressemble à une cigarette ordinaire ou pas, etc.

Sélectionner un modèle puissant offrant diverses fonctionnalités satisfaisantes

De nombreuses fonctionnalités existent et sont disponibles avec le smok cigarette électronique. Bien entendu, chaque modèle a ses fonctionnalités qui lui sont propres par rapport aux autres modèles de vapoteurs. Vous retrouverez par exemple des cigarettes électroniques très simples, disposant uniquement d’un bouton alors que d’autres modèles sont munis d’un écran tactile et compatibles avec diverses applications mobiles.

Dans les fonctionnalités propres au vapoteur, le réglage de puissance s’avère très important. En effet, vous aurez la possibilité de modifier la puissance de vos bouffées durant la journée.

Bien entendu, la forme du smok cigarette électronique ne se prend pas à la légère avant de choisir tel ou tel modèle. Box, tube ou pod, bref tout dépendra essentiellement de vos goûts et de votre profil de fumeur.

Chaque format de vapoteur présente aussi des atouts et des désavantages qui pourront influencer votre sélection. Les tubes et les pods présentent en effet l’avantage d’être intuitifs et discrets malgré le fait qu’ils restent limités en performance et en autonomie. En revanche, les boxs paraissent un peu plus performantes, autonomes et polyvalentes même si elles peuvent être moins discrètes et plus complexes.

Pour un gros fumeur qui tient à avoir du matériel discret et simple à utiliser, une solution simple s’offre à lui pour profiter le meilleure des deux modèles. Pour cela, il suffit de s’offrir un second smok cigarette électronique et l’utiliser lorsque l’autre modèle recharge.

Connaitre la valeur de la résistance ainsi que la contenance du clearomiseur

La résistance indique un consommable se trouvant à l’intérieur du clearomiseur. Elle a une grande influence sur les sensations que les fumeurs auront avec leur vapoteur. Pour en connaitre davantage sur le modèle de vape offerte par une résistance, vous ferez mieux de vous référer sur sa valeur traduite en Ohm.

Quand la valeur de la résistance est supérieure à 1 Ohm, vous avez une vape douce en inhalation indirecte. Si cette valeur varie entre 0,5 et 1 Ohm, vous avez une vape polyvalente en inhalation indirecte et directe. Enfin, une vape puissante en inhalation directe est dotée d’une résistance d’une valeur au-dessous de 0,6 Ohm.

De nombreuses cigarettes électroniques sont actuellement fournies avec une double résistance. Cela permet au fumeur de se faire sa propre idée sur le tirage et surtout sur les sensations qui lui convient le mieux.

Sachez aussi que la sélection et le dosage de votre e-liquide sont très importants dès l’achat de votre premier smok cigarette électronique.

En effet, la contenance du clearomiseur marque un point très important et nécessaire pour quantifier l’autonomie d’un E-cigarette. Aujourd’hui, bon nombre de fumeurs considèrent une contenance de 2 à 3 ml au maximum standard et idéale pour les fumeurs de débutants. Pourtant, un gros fumeur peut profiter d’une contenance très élevée afin de restreindre le nombre remplissage tout au long de la journée.