Quelle résistance choisir pour sa cigarette électronique ?

résistance

La cigarette électronique était à l’origine une alternative pour arrêter de fumer. Divers modèles inondent actuellement le marché, afin de répondre à des besoins différents. D’un point de vue général, une e-cigarette est composée d’une batterie, d’un réservoir, d’un drip tip, et d’une résistance. Cette dernière est la pièce-maîtresse de l’appareil. Elle est fixée à l’intérieur de la cartouche. C’est l’élément principal à prendre en compte dans le choix de votre dispositif de vapotage.

Résistance d’une cigarette électronique : késako ?

Dans le domaine de la physique et de l’électricité, la résistance est un dispositif électrique, généralement cylindrique, qui agit en diminuant l’intensité du courant, et chauffe l’appareil. La résistance d’une cigarette électronique, qu’on appelle également atomiseur, se compose d’un fil résistif et d’une mèche absorbante en fibre de verre, de silice ou de coton qui s’imbibera d’e-liquide. Quand vous appuyez sur le bouton switch de votre appareil, ce consommable chauffe le liquide contenu dans le réservoir afin de produire de la vapeur. La résistance s’exprime en Ohm, et selon sa valeur, elle joue le rôle principal dans la restitution des saveurs, ainsi que dans le rendu de la température et du volume de la vapeur. Il faut savoir que la résistance de la cigarette brûlera plus ou moins l’e-liquide en fonction de sa valeur en Ohm. Un atomiseur de moins de 1.0 Ω, qu’on désigne de subohm, chauffera davantage qu’un autre de plus de 1.0 Ω. Par conséquent, les résistances de cigarette électronique subohms produisent beaucoup plus de vapeur. Vous pouvez en trouver sur https://www.neovapo.com.

Choisir la résistance de sa cigarette en fonction du type de vape

Certains critères sont à prendre en compte dans le choix de la résistance qui composera votre kit de vapotage. C’est l’élément-maître dans la vaporisation de l’e-liquide. La valeur en Ohm de l’atomiseur est de loin le critère le plus important. Il maîtrise directement la puissance et le type de vape. Aussi, il existe plusieurs modèles de résistance, sous forme de cylindre en général, et doté d’un ou plusieurs coils. En effet, le volume de vapeur produite dépend aussi de la surface de chauffe de la résistance. Ainsi, vous pouvez acheter ou fabriquer vous-même une résistance à double ou triple coils, selon le résultat attendu. Ensuite, le matériau avec lequel l’atomiseur est fabriqué joue un rôle important dans la qualité de vape. Le rendu du goût et le volume de la vapeur varieront en fonction du type de résistif utilisé.

Le type de vape est par conséquent influencé par trois principes, dont la valeur de la résistance, le matériau du résistif et le nombre de coils. Plus la résistance de votre appareil est élevée, plus votre vape est fine et savoureuse. À l’inverse, si vous utilisez une résistance subohm, vous obtiendrez une vape intense et riche en saveur. Toutefois, il existe des résistances qu’on qualifie de polyvalentes. Elles sont destinées à ceux qui hésitent entre résistances élevées et subohms. Leur valeur se situe autour de 1.0 Ω pour les plus élevées, et jusqu’à inférieures à 0,3 Ω pour les plus basses.

Les différents types d’atomiseur

En vapotage, on peut distinguer deux sortes de résistance : les prêtes à l’emploi produites en industrie, et les reconstructibles fabriquées en général par les vapoteurs eux-mêmes. La cigarette électronique que vous retrouvez sur le marché est généralement conçue avec des résistances préfabriquées en usine. Elles sont produites de manière à s’adapter au modèle d’e-cig à laquelle elle est destinée. Ce type d’atomiseur est disponible sous plusieurs valeurs d’Ohm. Quant aux résistances reconstructibles, certains vapoteurs préfèrent les fabriquer eux-mêmes, afin d’obtenir un dispositif personnalisé. Ils les conçoivent donc de façon à ce que celles-ci s’adaptent parfaitement à leur style de vape. Cette catégorie est réputée pour être plus économique que les modèles industriels. Néanmoins, les reconstructibles possèdent les mêmes composants que les standards, à savoir le métal résistif et la matière absorbante qui achemine l’e-liquide vers celui-ci. Toutefois, les résistances reconstructibles ne conviennent pas à tous les types de cigarette.

Quand faut-il changer la résistance de sa cigarette ?

L’action de vaporisation dépose peu à peu à chaque vapotage des résidus sur le fil résistif de votre résistance. Il est donc indispensable de changer ce consommable au bout d’un certain temps. Le premier signal d’alarme pour vous est quand la vapeur devient moins abondante ou que son goût semble fade. Ensuite, il se peut que vous constatiez que de la crasse teint votre e-liquide d’une couleur caramel. Quand la résistance de votre cigarette est fortement encrassée, le réservoir pourrait céder et faire fuir l’e-liquide. Il faut savoir que certains produits comme les liquides visqueux glycérinés, les arômes naturels ainsi que les saveurs gourmandes accélèrent la détérioration de votre résistance. Toutefois, il est possible de la nettoyer quand vous constater les premiers signes de saleté. Pour ça, il suffit de la dévisser et de la décrasser à l’eau chaude abondante. Ceci vous permettra de prolonger de quelques jours la durée de vie de votre dispositif.